DIY: Etoiles en origami




Calendrier de l'avent: Vendredi 16 décembre 2016

Bonsoir à tous, aujourd’hui je vous propose de faire des étoiles en origami. J’ai choisi de les  accrochées sur de la ficelle pour faire une guirlande, mais vous pouvez très bien les mettre sur une branche de bois ou autre.

Il vous faut :

o   Du papier

o   De la ficelle

o   Du scotch transparent

Je vous conseille si vous n’avez jamais fait ce modèle de commencer avec des grandes feuilles (format A4). J’ai essayé de vous détailler au mieux les étapes, si vous n’y arrivez pas, sur Youtube, il existe de nombreuses vidéos.

Etapes :

1.      J’ai utilisé une feuille rectangulaire, pour faire un carré il faut prendre un des bords et le rabattre pour former un triangle, puis découper la partie basse de la feuille

2.      Plier le carré en rectangle, la partie qui s’ouvre doit être vers le haut




3.      Plier le coin de la feuille sur son bord opposé et faire de même sur le coin  du même côté





4.      Plier le coin opposé vers le centre de la croix que vous avez formé dans l’étape 3



5.       Plier le bord de l’intérieur vers le bord à l’extérieur



6.      Plier le bord de droite vers celui que vous venez de plier




7.      Plier l’origami en deux


8.      Tourner l’origami pour que la pointe soit vers le haut



9.      Découper l’origami pour former un triangle




10.  Déplier l’origami et plier les bords de l’origami pour former une étoile à 5 branches



11.  Accrocher avec du scotch la ficelle au dos de chaque étoile

❤❤   Douce soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : flowersandother


Commentaires

Articles les plus consultés