Séries coup de coeur #1


   Bonjour ! Aujourd’hui je vous parle d’un moment que j’aime particulièrement, après une journée de cours ou de stage ou lors d’un dimanche pluvieux. Je prends un gros plaid, un bon thé et mon ordinateur, pour regarder une série. 

Voici une sélection de mes 4 séries préférées :

SOS sages-femmes :
    « La série de la BBC suit les aventures d'une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l'un des premiers postes est dans un couvent, au cœur d’un quartier déshérité dans l'East End de Londres, dans les années 1950. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n'imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et six autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses».

    J’aime cette série car, elle nous fait voyager dans les années 1950, avec des techniques médicales très différentes de celles de maintenant.

New girl


    « Après une rupture, Jessica Day, dite Jess, a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à  avancer ».

    Série plutôt légère mais très agréable pour se détendre et ne plus penser à rien. Tous les personnages ont un caractère différent ce qui les rends attachants.

Orange is the new black

    « Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues ».

    Au début, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde en parlait, je n’accrochais pas vraiment avec l’ambiance. Puis au fil et à mesure des épisodes, je suis devenue complètement fan.

Une chance de trop

    «Après avoir survécu à une agression brutale, le Dr Alice Lambert sort du coma pour découvrir que son mari est mort, que leur bébé a disparu et que la police la soupçonne».

    Cette série a été adaptée sur TF1 d’un roman d’Harlan Coben, Une chance de trop. Ayant lu le livre avant d’avoir vu la série, je trouve que c’est une excellente adaptation. La fin est différente. Donc, il y a du  suspense jusqu’au bout même si l’on a déjà dévoré le livre ou si la série nous a donné envie de le lire.  


❤❤   Douce après-midi ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: flowersandother

Commentaires

Articles les plus consultés