Digital detox

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous écris un article sur un week-end en Bourgogne et une petite digital détox. Il y a quelques semaines, je suis partie à Dijon dans ma famille.

    En arrivant je me suis rendu compte que je n’avais plus de crédit internet et par conséquent, j’étais en débit réduit. Sur le moment j’ai tout de même essayé de regarder mes snaps ou d’aller sur instagram. En vain, car une story prenait plusieurs minutes à charge.

    C’est à ce moment que je me suis dit qu’un week-end sans les réseaux sociaux n’allait pas me faire de mal. Car en effet, je me rends compte que je suis addict à mon téléphone.

    La première chose que je fais le matin, c’est aller sur facebook, insta, snap et regarder mes mails. Le soir avant de me coucher, c’est la même routine.

    Durant ce week-end, j’ai posté deux photos sur insta et je suis allée une fois sur facebook, ensuite, le soir je mettais mon portable en mode avion afin de ne pas être dérangée.

    Je suis consciente que ce n’était pas réellement un week-end complet sans mon téléphone portable, mais je pense renouveler cette expérience. Car j’ai eu l’impression de m’endormir plus rapidement et me réveillée mieux.


    Maintenant, je vous laisse découvrir quelques photos prises lors de ce week-end.


Canal de Dijon
Canal de Dijon
Canal de Dijon
Fête du canal
Maison dans la forêt
Circuit des sources, Plombières-les-Dijon
Circuit des sources, Plombières-les-Dijon

Circuit des sources, Plombières-les-Dijon

Circuit des sources, Plombières-les-Dijon

Combe à la Serpente, Dijon
Combe à la Serpente, mur à ruche,  Dijon
Combe à la Serpente, Dijon





Combe à la Serpente, Dijon
Combe à la Serpente, Dijon
Combe à la Serpente, Dijon
Combe à la Serpente, Dijon




❤❤   Douce soirée ❤❤

❤❤❤   Bisous   ❤❤❤



Instagram: flowersandother



Commentaires

  1. Une petite pause de temp en temps, ça ne fait pas de mal !
    DEltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord, je pense même faire une réel digital détox lorsque je serai en vacances. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas les murs à ruches, je trouve ça assez sympa ! :)

    Et rassure-toi, la digital detox ne demande pas du temps complet sans téléphone portable, elle demande du temps mieux passé, de manière plus raisonnable et, finalement, comme je le dirais dans un prochain article, du temps où on est maître et pas esclave. Il y a quelques semaines j'ai été obligé d'avoir mon téléphone tout de temps sur moi et ça m'a vraiment pesé. Je me demande vraiment comment les gens font pour être sur leur téléphone tout le temps, ne pas l'éteindre la nuit... j'ai détesté cette expérience et j'avais vraiment l'impression d'être esclave de mon téléphone...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les murs à ruches sont très jolies :). Je pense exactement comme toi et malheureusement il est encore bien compliqué de nos jours de passer une journée entière sans les écrans. Bonne soirée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés