Etudes infirmières: école déficitaire #4

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous écris un article qui concerne les personnes qui sont sur liste complémentaire dans les écoles où ils ont passé le concours infirmier.

Il existe plusieurs façons d'entrer à l'école pour la prochaine rentrée, il suffit simplement d'avoir eu son concours, c'est-à-dire d'être sur liste complémentaire.

J'ai connu ces longes journées à attendre que l'on m'appelle pour me dire que j'étais acceptée dans l'école où j'ai passé mon concours. Mais ne voyant pas arriver cet appel, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour faire ma rentrée en école infirmière. Sachez que vous pouvez être appelés jusqu'à la fin de la première semaine après la rentrée pour intégrer l'école infirmière de votre choix ou celle ou vous avez envoyé des lettres.

Envoyer des lettres dans les écoles déficitaires:
Dès que j'ai reçu mes notes, j'ai fait des recherches sur internet pour trouver des écoles déficitaires. Il y en a plusieurs et d'une année sur l'autre ce n'est pas toujours les mêmes. Pour savoir, il existe des forums sur internet, où les étudiants en parlent (par exemple sur le site de l'infirmier.com). Pour ma part, j'ai envoyée environ 30 lettres et je n'ai eu qu'une réponse positive pour l'école infirmière à Roubaix (j'avais déjà fait ma rentrée à Paris).
Une fois les écoles déficitaires trouvées, vous pouvez leur envoyer un mail ou directement les appeler pour savoir s'ils vont être ou sont déjà déficitaires. Personnellement j'ai favorisé les échanges par mail, en relançant une fois si je n'avais pas de réponse.
Ensuite, il vous reste plus qu'à envoyer une lettre de motivation, un cv et vos notes obtenues à chaque épreuve aux écoles de votre choix.

ARS Ile-de-France:
En parallèle des lettres pour les écoles déficitaires, je me suis inscrit mi-juillet 2014 sur le site de l'ARS Ile-de-france, pour paraître sur une liste complémentaire. La réponse peut être longue, mais c'est très bon moyen pour rentrer en école infirmière. Car les écoles de l'APHP (assistance publique des hôpitaux de paris) sont souvent déficitaires.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me poser un commentaire. 

❤❤   Douce soirée ❤❤



❤❤❤   Bisous   ❤❤❤




Instagram: flowersandother




Commentaires

  1. Bonsoir, ma fille a utilisé cette procédure et a intégré l'IFSI de Nevers, il y a 5 ans maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis ravie pour votre fille. Je trouve ces procédures trop peu connues. Belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés