Et toi, il y a quoi dans tes produits de beauté?

    Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle d'un sujet qui me tient à cœur, la composition de nos produits de beauté. Depuis quelque temps j'essaie d'acheter des produits qui sont le moins nocifs pour ma peau. En effet, j'ai une peau à tendance acnéique donc j'essaie de faire attention à ce que je mets sur ma peau.

    Le jeudi 8 Juin, j'ai lu un article sur le site de l'UFC que choisir, concernant 1 000 produits de beauté dangereux pour la santé. J'ai alors constaté que plusieurs de mes produits faisaient partis de la liste. Cette étude met aussi en lumière 23 produits qui contiennent des ingrédients interdits en France.

    Suite à des recherches, j'ai trouvé cette application "Clean beauty", qui permet, après une simple photo de l'étiquette de vos produits de beauté, de connaître leur composition et s'il y a ou non des ingrédients nocifs.

    Ce qu'il faut savoir c'est que les ingrédients sont classés par ordre de qualité. C'est-à-dire que l'ingrédient indiqué en premier est présent en plus grande quantité que celui cité en dernier. Ensuite, il faut faire attention aux étiquettes où il y a inscrit la notion "sans paraben", car il en existe plusieurs sortes et seulement les plus dangereux pour la santé sont interdits en France.


    Voilà, un article différent de ceux que je poste habituellement. Mais je tenais vraiment à l'écrire car, comme pour beaucoup de personnes, je choisis mes produits en fonction de leur parfum ou de leurs promesses. Donc, dorénavant je vais essayer d'acheter des produits en fonction de leur composition.





❤❤   Douce journée   ❤❤

❤❤❤   Bisous   ❤❤❤



Instagram: flowersandother

   

Commentaires

Articles les plus consultés