Quelques jours dans la Drôme Provençale

Bonjour à tous aujourd'hui je vais vous parler d'un endroit en France que j'affectionne tout particulièrement. Ce petit coin de paradis se situe dans le sud de la France, entre Avignon et Valence. Ce lieu magique c'est le Vaucluse et la Drôme Provençale. J'y vais depuis maintenant 4 ans au moins un week-end par an. Et je me lasse toujours pas de ses paysages splendides, des vignes à perte de vue et les villages typiques.

Je vous laisse découvrir quelques photos de mon dernier voyage.  


Vue sur le Mont Ventoux depuis la piscine


Nyons
Nyons
Vieille ville de Nyons
Jolie mur de pierre à Nyons
Vieille ville de Nyons
Les toits de Nyons


Chemin dans les vignes
Chemin dans les vignes
Chemin dans les vignes


Voici le village de Séguret, avec ses petites rues fleuries et ses maisons typiques de la Provence. Dans de vieilles maisons des artistes se sont installés. Je vous conseille très fortement de visiter ce village.





Bons plans :   
  • Visiter la vieille ville de Vaison-la-romaine   
  • Visiter Nyons et aller au marcher
  • Vallée du Toulourenc
  • Monter en haut du Mont Ventoux, vous allez découvrir à chaque versant un paysage différent, d'un côté très boisé et l'autre lunaire.   
  • Camping: Le soleil de Provence à Saint Romain en Viennois. Il y a une piscine, très calme et une magnifique vue sur le Mont Ventoux. Par contre, je n'y suis jamais allée en pleine saison mais il me semble qu'ils proposent des activités.   
  • Autre camping: Le Carpe Diem à Vaison La Romaine, qui possède plusieurs piscines, le camping est beaucoup plus grand que le précédent et propose beaucoup d'activités en saison.

❤❤   Douce journée   ❤❤


❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: flowersandother


Commentaires

Articles les plus consultés