Rentrée à l'école infirmière: comment bien la préparer? #5

Bonjour à tous, les vacances sont bientôt terminées et pour beaucoup de personnes ce sera le retour sur les bancs de l'école.
Pour cette occasion, je vous propose un article sur la rentrée en école infirmière.



Le matériel
   Pour les stages, l'école où j'ai fait ma formation nous demander le matériel suivant:
  • Une pince kocher,
  • Des ciseaux mousses,
  • Une montre en silicone,
  • Une calculatrice,
  • Des sabots (crocs).
   Dans mon école, les blouses étaient à acheter après la rentrée, car un fournisseur venait à l'école pour nous les proposer.
   J'ai choisi de rajouter des petits carnets pour mettre dans les poches de ma blouse en stage, deux stylos 4 couleurs (les normaux : vert/noir/rouge/bleu et celui avec du rose/turquoise/vert clair/violet) et un répertoire pour y inscrire les médicaments par nom commercial et molécule. Pour les sabots, j'ai acheté des crocs, il y a souvent des bonnes affaires sur vente privée. 

Ce site propose beaucoup de matériel à des prix raisonnables:

  • https://www.idecollection.com
   Pour les livres, je vous conseille d'attendre la rentrée, dans mon école, nous avions une liste de livres à acheter. 

Conseils
  • Vos vaccins doivent être à jour pour aller en stage!
  • Reposez-vous, car les trois années sont très chargées.
  • Accrochez-vous dès le début, car les cours peuvent être complexes mais toujours très intéressants. 
  • Ne stresser pas, ces trois années sont formidables et riches en découverte.
   Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires, je me ferais un plaisir de les lires et de vous répondre. De même, si vous êtes déjà en école infirmière ou si vous êtes infirmière, nous pouvons partager nos expériences pour aider les futures promotions. 

❤❤   Douce journée   ❤❤

❤❤❤   Bisous   ❤❤❤


Instagram: flowersandother





Commentaires

Articles les plus consultés