DIY: Réaliser un calendrier de l'avent

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Noel est seulement à 33 jours, et si vous êtes comme moi, vous compter les jours qu'il reste depuis déjà un moment.
    Avec ma sœur, c'est la deuxième année que nous décidons de se créer un calendrier de l'avent. Nous nous offrons quelques cadeaux, des choses faites par nos dix doigts et bien entendu du chocolat! Dans les pochettes accrochées à la branche, il n'y aura que des chocolats. Les petites surprises seront dans une boîte. J'ai choisi de faire le calendrier sur 25 jours

   Aujourd'hui je vous propose de réaliser celui que j'ai fait pour ma sœur.



Pochette du calendrier 

Il vous faut:  
  • Du papier cadeau de noël
  • De la ficelle
  • Une jolie branche
  • De la colle OU une machine à coudre OU des agrafes OU du fil et une aiguille
  • Des stickers avec des chiffres ou un joli stylo pour écrire un numéro sur chaque pochette 
  • Une perforatrice 
  • Du carton (pour faire le patron)
  • Des ciseaux 
  • ET..... des chocolats et/ou papillotes  

1. Utiliser du carton pour le patron qui sera un rectangle de 28cm sur 7.5cm. Attention, les dimensions peuvent être différentes en fonction des chocolats et des papillotes choisie. Je vous conseille donc de remesurer vous-même. Puis, reproduire le rectangle sur le papier cadeau. Il y aura autant de rectangle, que de pochette, soit le nombre de jours  du calendrier de l'avent. 

2. Une fois les rectangles reproduits, tracer en partant d'un bord, un trait à 12 cm. Puis découper en suivant le trait, ainsi vous aurez deux rectangles, celui de devant et celui de derrière. 


3. Coudre ou coller ou agrafer les 3 bords de la pochette.


4. Plier le haut de la pochette pour créer une fermeture. A l'aide d'une perforatrice, faire un trou pour y passer une ficelle. 





5
. Insérer le chocolat dans les pochettes. Personnellement j'ai choisi de rajouter un petit mot pour chaque jour, au dos de chaque pochette. Au dos de chaque pochette, j'ai collé avec du scotch un papier plié. Dans le mot, il y aura écrit un petit mot mignon, une action à faire dans la journée ou de regarder dans la boîte à surprise car un petit cadeau s'y est glissé. 

6. Utiliser un sticker ou marquer sur la pochette le numéro du jour pour le calendrier de l'avent.




7. Passer un bout de ficelle dans le trou et l'accrocher sur la branche. Mettre de la ficelle aux extrémités de la branche pour la suspendre.  Puis accrocher chaque pochette à la branche.



8. Maintenant il vous n'avez plus qu'à trouver un endroit pour suspendre le calendrier.




La boite aux surprises

Il vous faut:
  • Une boîte à chaussure
  • Des petits cadeaux supplémentaires 
  • Du papier cadeau
  • De la colle
1. Coller du papier cadeau sur une boîte à chaussures


2. Emballer des petits cadeaux achetés ou faits par vos soins, ils doivent avoir le numéro du jour où ils seront offerts sur l'emballage. Je rajouterais les petits cadeaux plus tard car ma sœur regarde souvent mes articles et je ne veux pas lui enlever la surprise. 

Voilà maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 1er décembre pour ouvrir la case. De mon côté, j'attends avec impatience le calendrier de ma sœur.


❤❤   Bonne journée   ❤❤

❤❤❤   Bisous   ❤❤❤



Instagram: flowersandother

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés