Run The World Girls

Jeudi 8 Mars 2018

Je ne me considère pas du tout féministe mais je pense 
 qu'il y a encore des choses qui en 2018 ne devraient plus exister. Par exemple, la différence de salaire entre les hommes et les femmes ou encore l'accès à l'emploi. 

J'ai vécu cette année mes premiers entretiens d'embauche et j'ai été choqué que l'on me demande comment je me vois dans 10 ans et si je voulais avoir des enfants! A cette question j'ai répondu que oui je voulais des enfants mais pas dans l'immédiat. Je peux comprendre qu'une femme qui attend un enfant aura donc un congé maternel et qu'il faudra la remplacer pendant ce temps. Mais quand même nous sommes en 2018 et vouloir des enfants quand on est une femme ne devrait plus être un frein à l'embauche depuis des années (n'aurait même jamais dû l'être). On ne pose pas ce genre de question à un homme alors qu'il y en a de plus en plus qui prennent des congés paternels.  

Donc cette journée internationale des droits de la femme, j'ai voulu vous faire un article avec les femmes qui m'inspirent.  Cet article je l'ai écrit comme bon me semble, c'est-à-dire que la description de chaque femme est ce à quoi je pense en premier quand je pense à elles. Donc oui, pour toutes ces femmes, il y a des millions d'autres choses à dire, mais ce que j'ai écrit est selon moi les faits les plus marquants. 

Simone Veil
On doit notamment à cette dame, la dépénalisation de l'avortement en 1974 avec la loi qui autorise l'IVG (interruption volontaire de grossesse).


Florence Nightingale
Florence Nightingale est une infirmière née en 1820. Elle a joué un rôle important dans la lutte contre les maladies infectieuses et c'est elle qui a créé les écoles d'infirmières.


Alexandra David Neel
Elle fût la première femme européenne à aller à Lhassa au Tibet en 1924.


Harriet Taylor Mill
C'est une femme qui est née en 1807 à Londres. Elle a écrit plusieurs œuvres notamment sur l'égalité homme/femme dans l'éducation, dans le mariage et face aux lois, puis sur les inégalités sexuelles, les violences conjugales...


Louise Michel
C'est une institutrice qui a notamment milité pour les droits des femmes.


Ma maman

Oui bon il fallait bien que j'en parle car elle m'inspire au quotidien, par sa force d'esprit, ses idées et plus général sa façon d'être. 

Cet article me tenais à cœur donc j'espère qu'il vous plairas! 

❤   Bonne journée   ❤❤

❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram: lou.ztm

Commentaires

Articles les plus consultés