Mercredi 26 Juillet 2017 à 14 heures

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai écrit cet article il y a bien longtemps. Pour être honnête, il y en a eu plusieurs versions. Pour au final choisir celle écrite le 27 juillet 2017, soit, le lendemain de la remise des diplômes. J'ai choisi de vous le publier comme je l'ai écris, encore dans l'émotion et dans ce rêve éveillé qui perdure encore aujourd'hui.
Juillet 2017, était le mois que j'attends avec impatience et peur, depuis bientôt 3 ans. En effet, une page s'est refermée ce jour-là et une autre s'est ouverte. Depuis quelques heures, je suis INFIRMIERE. Je l'avoue, je n'y crois toujours pas.

Pour commencer, le 26 au matin, je me suis réveillé avec une boule au ventre. Car je savais que c'était la dernière nuit dans cet appartement que j'ai tant aimée. Ensuite c'était aussi le jour J, celui de l'annonce des résultats du diplôme. La matinée est passée vite, mais j'en ai profité pour faire une promenade dans le bois de Meudon. Respirer l’air et sentir le vent frais m’a permis de me sentir mieux, de me détendre. 

Puis, le moment fatidique est arrivé, il était 13h45 heures. J'ai retrouvé tous mes amis de promotion, nous étions tous très anxieux. Puis à 14 heures, la liste a été affichée. Après avoir cherché, j'ai lu mon nom. Et là, j'ai ressenti une explosion de joie, de pleurs, de bonheur et tout pleins d'autres sentiments. A ce moment-là, je dois avouer que je ne savais plus quoi penser ou faire. Je ne savais pas si j'avais envie de pleurer, de rire, de crier ou d'avoir peur. Puis tout c'est enchainé, remise d'un faux diplôme en attendant le vrai, petit mot par chaque formatrice et beaucoup, beaucoup de BONHEUR.

Au moment où je vous écris cet article, nous sommes le 27 juillet, c'est l'anniversaire de ma petite sœur, la vie a repris son court. Mais ce matin je me suis réveillée avec ce sentiment de joie intense.

Je pense que cet article ne vous apportera rien de spécial mais j'avais très envie de vous parler de ce moment. Ce passage dans ma vie, le jour où je suis devenue une infirmière.

Je souhaite à tout le monde de connaître cette joie intense que l'on ressent à ce moment-là. J'en profite aussi pour souhaiter bon courage à tous les étudiants qui sont en partiels.

   Belle après-midi   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: lou.ztm



Commentaires

Articles les plus consultés