Vacance dans le sud

    Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un article sur mes vacances dans le sud. Etant à Paris la plupart du temps, j'ai beaucoup apprécié ses petites vacances en famille.  Nous avions comme but d'aller du côté de Hyères.

     Le premier jour nous, sommes allés à Barcelonnette, une petite ville qui cache de splendides maisons au style mexicain.
    Pour la petite histoire, ces maisons ont été construites par des émigrés de Jausiers et de Barcelonnette qui ont fait fortune au XIXème siècle et au début du XX ème siècle au Mexique. Avec cette fortune, les Français revenus dans leurs villages d'origine, construisent d'immenses villas au style mexicain. Dans la vallée de l'Ubaye, il y a une cinquantaine de maisons de ce style.


La villa bleue à Barcelonnette
Villa mexicaine de Barcelonnette


Puis, nous avons pris la route du Sud, pour aller à Bornes les Mimosas. Nous avons beaucoup profité de la plage, donc voici quelques photos de mon séjour et je dois vous avouer que je suis accro aux couchés de soleil ;) .

Plage de Cabasson à Bormes les Mimosas

Chemin des douaniers à Cabasson

Chemin des douaniers à Cabasson
Fort de Brégançon

Plage de Cabasson à Bormes les Mimosas
Plage de Cabasson à Bormes les Mimosas
Plage de Cabasson à Bormes les Mimosas
Fort de Brégançon

Plage de Cabasson à Bormes les Mimosas
❤❤   Douce soirée ❤❤



❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: flowersandother

Commentaires

Articles les plus consultés